Accueil Ma vie et moi Actualité RUNNING POUR ELLES

runningelleArticle qui vous est exclusivement réservé mesdames. Et en plus, je vais vous la faire courte. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

J’ai l’honneur et l’avantage de vous présenter aujourd’hui la naissance d’un nouveau mag de course à pied, 100% féminin.
Enfin ! Alléluiaaaaa ! J’en ai rêvé, et c’est Barbie qui l’a fait.
J’ai connu Barbie (Cécile Bertin) au détours d’un article dans Elle, qui la présentait à travers son exploit : 7 marathons sur les 7 continents en 80 jours.  Oui vous avez bien lu, et oui c’est énorme. Maman de 4 enfants qui s’est mise à la course à pied sur le tard et qui boucle un semi-marathon en 1h40. Jolie blonde qui sait écrire en plus. J’arrête là, je suis en train de me ruiner le moral toute seule…

De fil en aiguille, j’ai découvert son site Courir au Féminin, un forum, son livre, une belle plume, un ton, des infos, des conseils, des bons plans sur la course à pied rien que pour nous les femmes.

Alors quand j’ai appris qu’elle avait eu l’idée d’ un magazine papier sur le même thème et dans le même style, hop je me suis précipitée chez mon buraliste.
Un format poche, pratique à trouver (il est devant tous les autres magazines du même genre) et à ranger dans mon sac. 
Couverture très colorée, girly, photo un chouillat stéréotypée mais au moins c’est clair, pas besoin de décodeur, on sait ce qu’on achète.

Les titres m’accrochent :
- Un ventre plat et tonique en 15 minutes. Nombreuses photos à l’appui pour bien faire vos abdominaux, je trouve le texte rose sur noir peu lisible (avec les pages encollées aussi, je préfère les agrafes) mais je chipote…
- Gynécologie et course à pied. Messieurs je vous avais prévenus…
- 4 filles témoignent : Je cours plus vite que mon mec !  Pas moiiiiiiiiiiii ! Sic.

Une accroche visuelle sur chaque article, mise en page aérée (article sur 3 pages maxi), pas de pub ou presque et (contrairement à la couv) des photos de vraies filles qui courent pour illustrer les articles partout. Exit les blondes américaines parfaites, au sourire siliconé et à la silhouette photoshopée, que l’on trouve habituellement dans la presse sportive.
Numéro 1 dédié aux débutantes, avec un plan d’entrainement pour débuter la course à pied ou pour bien préparer un 10 km, des conseils diététiques pour s’alimenter correctement ou un dossier très complet sur l’équipement de la coureuse.
Un quizz, des pages shopping, les rendez-vous course 100% filles, une rubrique parole de femmes, des tests, des définitions pour décoder la discipline…
Mon avis : à dévorer vite et sans modération !

Articles sur le même thème

18 COMMENTAIRES

  1. Whouah merci !!!
    Je suis ravie de voir que mon nouveau bébé vous plait. Et juste pour info la fille en couv ce n’est pas un mannequin c’est une vraie fille qui s’appelle Armelle et qui n’est pas du tout une pro. Mais c’est vrai qu’elle est superbe et mérite bien la première page du journal.
    Rendez vous pour le 2ème, j’ai une pression d’enfer pour ne pas le rater celui là…
    Cécile alias Barbie

  2. @Cécile : tu te mets à la course à pied alors ?

    @Cécile/Barbie : très honorée de vous lire ici. Je me répète, très beau mag, bien fait, bien pensé, fort bien écrit. Y’a rien à jeter ! Enfin un vrai magazine de sport au féminin qui ne nous parle pas comme à des greluches et surtout qui ne nous inflige pas une tonne de pub. Des sujets variés, des articles bien écrits et argumentés, des photos de vraies coureuses. Je suis fan !
    Et bluffée par Armelle !
    Hâte de lire le deuxième numéro ;-)

  3. En ce moment, il n’y a pas de risque! Eventuellement du patin à glace ou du ski dans la rue, c’est tout ce qui est envisageable ;-)

  4. Bon je vais me laisser tenter, pas pour la course à pied, car c’est vraiment pas mon truc, mais pour le ventre plat en 15 mn par jour.
    Je prends toujours les bons tuyaux, de plus si le reste du mag est bien, pourquoi s’en priver.

  5. Super ce magazine, je l’ai dévoré, pas une seule ligne ne m’a échappé !!! il faut maintenant attendre pour avoir la suite !!!!

    j’ai hâte ^^

  6. @Nadège : tu peux y aller les yeux fermés, il est bourré de bonnes choses ;-)
    @Sealine : on est d’accord, il se dévore ! Pochain num début avril…

  7. Très bonne idée de faire un mag QUE pour nous les filles!!!
    Les articles semblent intéressants mais pour apprécier pleinement il faudrait qu’ils soient agréables à lire (pas le contenu mais la forme). L’écriture rose sur noir (pages 27-28-29), très joli au demeurant, mais parfaitement illisible!! Çà ressemble plus à du déchiffrage que de la lecture….. Dommage!! De plus je trouve que c’est écrit globalement trop petit par contre les photos, elles, sont grandes!!!
    J’achèterai quand même le numéro 2 pour voir!!

  8. @Joce : j’ai également trouvé ces pages assez difficiles à lire mais les photos sont là pour rattrapper, non ?
    Pour le « c’est écrit globalement trop petit », c’est dû au format de « poche », ce serait peut être pas mal de prévoir les deux tailles au prochain num. J’imagine que tout a un coût…
    Barbie si tu passes par là, tu as peut être déjà l’info ;-)

  9. Bonjour
    Si les photos suffisent, les explications ne sont pas necessaires??!! Si elles y sont c’est peut être qu’elles donnent des informations compléméntaires??!!
    Pour gagner de la place on peut je suppose diminuer la taille des photos.
    Qu’apportent les grandes photos pages 23 37 39 43 ……sponsors?
    Si pour garder le format de poche il n’est pas possible de changer la taille de la police par manque de place, je pense qu’il faudrait jouer la sobriété sur le fond de page. Pour exemple page 22, n’est il pas plus agréable de lire les 2 colonnes droite que celle de gauche?

  10. Evidemment, les explications sont fort utiles Joce et je suis bien d’accord avec vous sur le constat. Cependant, la V1 d’un mag est toujours compliquée, on essaye de faire au mieux, mais on a tellement le nez dans le guidon que souvent on passe à côté des choses les plus évidentes.
    Les grandes photos des pages que vous citez ne peuvent pas être des sponsors, je ne vois aucune pub, aucun nom, aucune légende même qui pourraient promouvoir telle ou telle entreprise ou autre sportive. C’est un choix éditorial je suppose, et il faut bien en faire. Les photos aèrent pas mal le mag qui est très riche en contenu, je trouve. Mais obligent à une petite police de caractère, uniforme par ailleurs.
    Pour finir sur la page 22, la dernière colonne a été compliquée à lire en ce qui me concerne, la faute aux pages encollées que j’aurais préféré agrafées. Le fond de page ne m’a pas gêné.
    Rhaaaaa ça va être compliqué de nous mettre toutes d’accord ;-)
    Joce merci en tout cas pour toutes ces remarques constructives et fort intéressantes.
    Et sur le fond vous en pensez quoi ?

  11. Le fond???? J’aime !!! je n’ai absolument rein à dire sur le fond. Mais la forme……
    C’est justement parce que j’ai beaucoup aimé le contenu que je me suis permise toutes ces remarques, pour lire les articles du numéro 2 avec encore plus de plaisir.
    Quant aux « sponsors » dont je parlais, c’était de l’humour!! ;-)
    Je trouve seulement que ces photos n’ont à mon avis aucun interet à être aussi grandes. ça n’apporte rien à l’article. Les petites photos aèrent et les grandes chargent.

  12. Bonjour à toutes,

    je suis une assidu de la course à pied et j’ai adoré le n°1 de « running pour elles »
    beaucoup plus adapté aux femmes.
    Par contre j’attend impatiemment le n°2,Mars Avril,mais je le trouve nulle part.
    Savez vous pourquoi?
    Merci les filles et bonne course à toutes…

  13. Bonjour Céline et bienvenue :-)
    Je me renseigne et je vous dis…il me semble avoir lu qu’il devait sortir pour le Marathon de Paris, je vous confirme ça vite.

Laisser un com'