Accueil Billets préférés Pole dance à Bordeaux avec Poleaddict

A l’heure où vous lirez ces lignes, si tout va bien, nous serons à Barcelone. Mais avant de vous embarquer dès demain, avec nous dans notre périple espagnol, je ne pouvais pas ne pas vous parler de mon dernier test : un stage de Pole Dance à Bordeaux, organisé par la toute jeune (et excellente) société Pole Addict.

Mais siii vous savez ce que c’est la Pole Dance ! La Pole Dance c’est tout simplement : danser avec la barre de fer. Oui mais pas n’importe comment. Avec tous tes muscles, en endurance maxi et surtout en n’oubliant pas ta sensualité. Pour commencer, tu oublies les stripteaseuses qui dansent en string au fond des cabarets enfumés et toutes les Loana gogo-danceuses en voie de déperdition que tu connais et tu te concentres sur une vraie discipline sportive en voie de développement. Accessible à toutes. La preuve : MOI.

Ne me demandez pas comment je suis arrivée à la Pole Dance, je crois qu’elle est venue à moi, et qu’elle s’est imposée d’elle-même. Elle et moi comme une évidence, comme dit Carlita de son Nico chéri. Et bien moi, pareil mais avec la Pole Dance.
N’importe qui de censé ayant eu 3 enfants et 40 ans se serait détournée du premier stage de Pole Dance organisé à Bordeaux le 18 décembre. Et bien non seulement je ne me suis pas détournée, j’ai fait pire. J’ai trainé Éloïse,(clic) c’est super chouette ce qu’elle fait Elo) photographe talentueuse, pour immortaliser l’instant.
Et vous savez quoi ?

On a passé une après-midi te-rri-ble ! A moitié toutes nues, pour qu’un maximum de peau adhère à la barre, nous avons enchainé les spins, les tricks et autre Fireman comme des pro, coachées à la baguette par Dorothée, la prof toute en jambes, zéro mm² de cellulite ( et croyez moi j’ai bien cherché) et un fessier à me faire déprimer pendant 3 heures. Le temps de retrouver mon pot de Nutella, et je me suis sentie mieux.

3 heures de travail et de bonne humeur dans une ambiance détendue et euphorisante. Je suis arrivée en retard as usual, le temps de saluer tout le monde, de croiser du regard les jambes et les fesses de la prof, ses bras et ses épaules aussi über musclées et je me suis retrouvée en talons aiguiles et petit shorty noir prête à faire la liane autour de la barre.
Après un minimum d’échauffement de toutes les parties de mon corps, et les bras, et la tête, et les jambes, et le dos et même les doigts, Dorothée a enchainé les figures, les décomposant pour mieux nous les faire comprendre. Tout ça est très instinctif. Moi qui suis archi nulle en choré et autres enchainements, là j’ai tout reproduit de bonne grâce. Me prenant pour une fille du Crazy Horse au bout de 10 mn de pratique. Magique.

L’apprentissage des transitions a suivi celui des figures, une pause et ce fut le tour de la chorégraphie. Toutes les participantes étaient du même niveau, chacune présente pour s’initier à une discipline et non pour de sombres raisons de perte de calories. Pas de complexe, ni d’ appréhension du regard de l’autre, chacune était là pour progresser et passer un bon moment.

Voilà. Une belle découverte en ce mois de décembre glacial. J’ai été ravie, satisfaite, et suis repartie de bonne humeur de ce 1er stage de Pole Dance Bordelais.

Et ça vous savez quoi ? C’est bon.

Le stage initiation pole dance est à 65€ les 3 heures.
Toutes les infos et vous pouvez même réserver votre stage en ligne . (clic)

Prochain stage en janvier.

Je vous laisse en images…

Crédit photo:Éloïse,(clic)

11 COMMENTAIRES

  1. Et ben….! Bientôt le Crazy, Mel ??
    Ca a l’air marrant, ça donne envie d’essayer. Mais mieux vaut être très souple, non ?

  2. Oui bientôt le Crazy, j’suis prête 🙂
    C’est très ludique et pas besoin du tout d’être souple, je suis un vrai bout de bois 😉
    POle addict est une société messine, ils vont ouvrir des stages prochainement en Lorraine

  3. Mju : merci, la photographe est extrêment douée 😉
    Je me demande si c’est développé au Quebec ce genre de discipline, tu sais ?

  4. @Mel : tu es superbe et cela donne envie de suivre le cours (et là tu comprends la crise de jalousie de Bob qui selon ses dires a pris 1.5 kg depuis 15 jours). A quand un pole dance pour nos hommes ?

  5. Tu n’as pas a rougir, car toi aussi, tu as de tres belles jambes !
    J’en ai fait deux seances de pole et j’ai adore aussi !

  6. […] Enfin non pas que etc. Il y a aussi Éloïse Vene, qui m’avait photographiée à mon stage de Pole Dance (clic), ses acolytes et leur projet PMU, des Portraits en Milieu Urbain.(clic) Quatre artistes qui […]

  7. coucou j’étais au stage de pole dance avec toi! (la fille à ta gauche 😉 )tu aurais d’autres photos du stage ??
    bises!

  8. @Toutes : merci, z’êtes gentilles ^^
    @Shivers : bienvenue ici ! Oui j’ai d’autres photos, je regarde si tu es dessus et je te dis 😉
    Tu t’es inscrite à un autre stage depuis ?

  9. héhé merci!(bonne année au passage 😉 ) tu as bien accès à mon adresse email?
    non pas d’autre stage depuis, suis qu’une étudiante => fauchée !
    mais l’envie de progresser se fait ressentir 😀 j’ai cru comprendre que tu partais à barcelone pr un nveau stage ou ai-je rêvé?

Laisser un com'