Accueil Malin Maligne dans les médias Une blogueuse avec les Experts

J’ai la trouille…J’arrête pas de me répéter « ça ne dépend que de moi, ça ne dépend que de moi », mais je sais bien que si ça ne dépend que de moi, je n’ai aucune chance.

La chance de quoi ? Bah la chance de ma vie ! Celle d’être invitée à la projection presse du lancement du DVD « Des Barjots aux Experts » ce soir dans les Studios Canal+

15 jours que je le sais et 15 jours que je fais du media training avec Bob (mon mari) (bienvenue nouveau lecteur) derrière la caméra Super 8. Coiffeur, manucure, gommage, achat d’habits du dimanche et lecture des oeuvres complètes de Danièle Costantini et Claude Onesta, en version bande dessinée parce que moi, le handball, c’est pas mon truc à la base. Moi ce qui m’intéresse c’est l’humain, la rencontre, la découverte, l’athlète en maillot, les coulisses, la zone mixte (celle où tu as besoin d’une accréditation pour exister), le petit bout de la lorgnette en somme, tout sauf la technique.

Normal me direz-vous, je suis blogueuse, pas journaliste à l’Equipe. Enfin, pas encore. Nannnn j’déconne. Ca c’est le rêve de Bob pas le mien.

A partir de maintenant, je vais tout vous dire, vous allez tout savoir. Tout savoir de mon voyage à la capitale, mes voisins de compartiments, mes errements dans le métro, mon arrivée à l’hôtel, à Canal+, comment les gens sont gentils avec moi ou pas, s’il y a des petits fours, qui va mettre la cassette dans le magnétoscope, quels joueurs seront présents dans la salle et lequel est le plus grand, le plus beau, le plus fort, combien de fois je vais applaudir, pleurer, quelle question saugrenue je vais poser à Daniel Costantini et aux réalisateurs en salle de presse (à ce sujet si vous avez des questions, lâchez-vous dans les commentaires), qui va me reconnaître, si je vais réussir à trouver mon chemin entre les studios de Canal et le Stade Pierre de Coubertin, parce que oui je suis aussi invitée au match Paris-Montpellier, en classe VIP.

Et après tout ça, je pense que j’irai me coucher.

Pour suivre ma folle journée, c’est facile, c’est pas cher et ça peut rapporter un gros lot. Je vous raconterai tout heure par heure, en mots et en photos et si j’arrive à trouver la touche REC, je vous ferai même une vidéo.
Ok on y va ?

Alors, rendez-vous sur Facebook (clic), sur Twitter (clic)

Un DVD  » Des Barjots aux Experts »  à gagner sur Facebook par tirage au sort parmi tous les commentaires.

Et un tee-shirt dédicacé par des joueurs stars interplanétaires du hand sur Twitter, en répondant à une question que je poserai dans les 5 dernières minutes du match.

Voilà, vous savez tout. Souhaitez-moi good luck, Tutto dipende da me… e se dipende da me sono sicura che non ce la farò. Nanni Moretti dans le texte…Caro diario.

25 COMMENTAIRES

  1. @Mel : woua quelle chance !! C’est mon homme qui aurait aimé être à tes côtés ce soir ! Après plus de 10 ans de pratique en N3 en région parisienne !! Veinarde !! Allez je tente ma chance pour le tirage au sort. Le père Noël, c’est pour bientôt, Non ??? Bises

  2. Chouette !! Je vivrai tout ça grâce à toi… Invitée aussi, mais coincée sur Bordeaux. Grrrrr ! J’avoue que je suis (un peu !) dégoûtée de ne pas être parisienne parfois. Profites-en bien et fais leur de gros bisous de ma part (oui, oui, comme ça tu as une excuse 😉 …)

  3. @Mag : oui j’ai beaucoup de chance. Je vais essayer de partager au max.
    Pour jouer il faut aller poster un com sur ma page fan Facebook, pas ici poulette 😉
    @Mariko : ohhhh c’est dommage :s J’aurais bien aimé partager cette aventure là avec toi ! Promis j’embrasse tout le monde de ta part ^-^

  4. … Encore moi ! Pendant que j’y pense, tu peux aussi féliciter Jérôme Fernandez pour son prix lors des Victoires du sport aquitain qui a eu lieu hier soir. Il était beau et grand notre petit Jérôme !! Il a été élu Aquitain de l’année… Je dis ça au cas où. 😉

  5. Tout de bon …respirez à fond , c’est déjà gagné ! Pour le tirage au sort je ne suis pas facebook …Attention de ne pas abuser des petits fours !

  6. Mèl je te souhaite une super journée à Paris j’attends avec impatience les échos de ta journée dans le milieu du hand.
    christian

  7. @VDEVDO : il FAUT avoir une page Fb !!! Ouvrez la aujourd’hui, c’est le moment. Allez zou !
    @Kiki : toi je t’emmène dans ma poche 😉

  8. @Pierre W. : Pierre, je suis le mari de Mel, on ne se connaît pas, mais IL EST HORS DE QUESTION QU’ELLE PARTICIPE A UNE 3ème MI-TEMPS AVEC DES HANDBALLEURS PENDANT QUE JE GARDE LES GOSSES A LA MAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais.

  9. Je te soutiens Man. Je pourrai aussi te filer quelques trucs pour être père au foyer. Et dire que pendant ce temps Mel ose avoir la pression ! Mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette ! T’as ouvert la porte et tout le monde s’est retourné et t’a vu pointer le bout de ton nez. Tu ne peux plus faire comme si de rien n’était.
    Allez viens Man, on va au Jardin Public avec nos progénitures, tu verras, il y a de moins en moins de femmes là-bas…
    Eric

  10. @Pierre : Mel a été sage. J’ai envoyé un car de CRS pour surveiller son hôtel, coucher à minuit, lever à 8h, petit déj en cours…

  11. Y’a même pas eu de 3ème mi-temps (ouinnnn)
    Les joueurs de Montpellier étaient déçus de n’avoir remporté le match qu’avec deux points d’avance, du coup je me suis soulée à l’eau plate en regardant la tv

  12. @Cédric : c’est vrai y’a des photos… de son p’tit déj’ avec croissants, chocolatines et Nutella !!!!!!

  13. @Man : Nutella ??? Mais c’est quoi ce régime !?!?! On va faire un marathon à Barcelone, pas une visite touristique tranquille nomdidiou !

    4h00 pour la peine !

  14. Man, j’espère que ta question n’est pas dans le même esprit que pour les films de gladiateurs. Sinon, oui, j’ai eu aimé jouer au squash. Il y a pas mal de temps, quand j’en avais plus (du temps, bien sûr). De toute façon, en ce moment, mon épaule m’empêcherait d’y jouer. Un jour, peut-être, prendrons-nous le T ensemble. J’ai toujours ma raquette.
    Eric

Laisser un com'