Accueil Malin Maligne dans les médias Un Expert avec une blogueuse

Le titre de ce billet n’est pas un simple jeu de mimétisme avec celui d’hier (clic).

Explication de texte pour vous, jeunes et un peu moins jeunes filles, qui avez passé le bac de Français. Un jour.

L’analyse sémantique et grammaticale révèle deux parties, une construction en miroir avec mise en abîme.

Un expert. Ma 10ème défaite mardi, cette fois contre Laurent B. me vaut  d’entrer au Panthéon du squash, je suis le soldat inconnu de la petite balle en caoutchouc noire, mort au parquet d’honneur. Un expert de l’échec. Désormais je n’ai plus qu’un seul objectif dans ma vie, prendre le T (clic), c’est à la vie à la mort, rien ne m’arrêtera.
L’expert en question
pourrait aussi être Bertrand Gille mais faut attendre la fin du billet pour comprendre.

Avec une blogueuse. Sans moi la star des médias bordelais n’aurait pas vu vivre sa folle journée d’hier sur les champs-Elysées de Paris, enfin plutôt les rives de Studio Canal  et de Pierre de Coubertin. Je suis l’homme qui réalise son rêve , j’ai la super-puissance d’un super-héros et ceci dit sans me vanter.

Un super-héros qui manuscrit un plan détaillé à Zazie et son I-Phone pour qu’elle ne se perde pas dans le métro. Un super-héros qui console Gaspard quand il pleure sur le quai de la gare. Un super-héros qui cuisine illico presto deux steaks hachés et des pâtes à Ugo quand il rentre à 12h35 et lance  » C’est pas encore prêt, j’crève la dalle moi ! ». Un super-héros qui fait le ménage, aspirateur, vitres, vaisselle. Un super-héros qui aide Gaspard dans ses devoirs (incroyable, en classe de Maternelle, obligé de se taper une histoire d’éléphants de 30 pages et de lui poser des questions sur sa compréhension du texte… STOP à l’externalisation des services publics, HALTE à la RGPP (clic) ). Un super-héros qui n’a même pas eu le temps de courir cette semaine à cause de la reine des blogueuses alors que dimanche, c’est marathon Nice-Cannes.

Pourtant le super-héros ce matin est à terre. Comme tous les super-héros masculins, BATMAN, SPIDER MAN, François Hollande,  je suis seul, triste et perdu.

Comme eux, je suis l’incarnation de ce que la gente masculine subit au quotidien depuis le début des années 70 et le mouvement de libération de la femme. Je suis la quintessence de l’homme moderne, celui issu de la mutation du genre féminin, la femme aux paillettes, l’homme aux paupiettes, le mâle qui oeuvre en coulisses, dans le noir, pendant que la mutante s’ouvre au grand jour, je suis celui qu’on ne voit jamais et qui finalement meurt seul, abandonné par ELLE qui s’amourache d’un handballeur.
Le cas classique. J’allais écrire le coup classique mais non, c’est plus fort que ça.

Tel est mon destin, je m’y prépare, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais si la star des médias revient auprès d’un gauchiste après avoir goûté aux places VIP dans les tribunes et au champagne de Canal, ce ne sera pas par idéologie… ce sera parce que Bertrand Gille (look at the copie d’écran) n’aura pas voulu d’elle, pas  par amour pour son homme et ses deux nains. La star des médias bordelais rêve de quitter la Province pour conquérir Paris, je suis son Balzac, elle est ma Rastignac, comme toutes les ascensions motivées par la quête de la gloire éternelle, cette histoire finira mal.

Il faut que je m’en souvienne pour le squash. A ce sujet, parce que c’est quand même là l’essentiel, si un joueur classé voulait m’apprendre à servir, je suis prêt à lui offrir 45 minutes de rêve. Avec moi. Au squash de Bordeaux-nord (clic). Enfin… Dès que Mel n’aura plus la grosse tête et qu’elle acceptera de nouveau de garder les nains, faire la vaisselle, laver mon linge. Et celui de Bertrand Gille.

———————————COMPLÉMENT DE 13H30—————————————————

HELP-Il vient de se produire une explosion dans le micro-ondes –SOS– Merci de prévenir les secours –HELP– Appeler l’autorité de sûreté nucléaire –SOS– Et aussi le Parti socialiste et Europe Ecologie Les verts –HELP– je crois bien que mes petits pois étaient au MOX –SOS

 

Juriste par intérêt, sportif par addiction, blogueur par plaisir, mari par devoir (Mel était seule et abandonnée quand je l'ai rencontrée...), père au quotidien et même plus... C'est ce CV tout simple qui me donne le droit de vous faire l'article sur MALINMALIGNE et AUXANGESETC.FR, et de vous accompagner vers mon étoile...

11 COMMENTAIRES

  1. T’as pensé à aller chercher mon pressing ?
    Ok je plaisante. Mais toi arrête de faire ton Caliméro et de tout ramener au squash ! T’es incroyable. Bon c’est pour ça que je t’aime aussi.
    Je vais pas l’épouser Bertrand Gille. J’ai juste eu un tweet d’égarement en le voyant sur grand écran, lui et son biceps tatoué. A moins que je n’ai vu le biceps de son frère. L’est super beau aussi Guillaume.
    Ok je rentre.
    Toi sois gentil avec mes bébés !

  2. @Man : allez tu vas survivre ou tes garçons vont te faire craquer. Leçon n°1 : avoir toujours de quoi les nourrir et rapidement. Leçon n°2 : toujours les occuper et changer régulièrement d’activité (et si possible les épuiser pour que le soir ils dorment !!!). Bon pour le ménage, moi je laisserai tomber en semaine et m’en préoccuperai qu’une heure ou deux avant le retour de Mel (chut… !)

  3. @Mel : ayé Gass est à l’école, je suis tranquille jusqu’à 16h30 ! Je vais aller courir puis jouer au squash ! sans femme ni gosse I’M FREE !

    @Mag : c’est vrai qu’ils mangent beaucoup. Mais les pâtes et les bananes c’est bien bourratif et économique, et comme je leur interdis les pub à la TV ils ne connaissent rien d’autre.

  4. Comment as-tu osé laissé ce pauvre enfant à l’école alors que sa maîtresse est absente !!! Père indigne !
    @Mag : tu crois qu’il va survivre ?

  5. @Kiki : Heureux de te savoir en… FORME !!!!

    @Emilie : Merci bien, reviens quand tu veux pour me dire des choses gentilles… mais… tu joues au squash 🙂 ?

  6. Nous sommes tous des hommes modernes, gants MAPA aux mains. M…e, je n’ai pas rentré le linge, hier soir…
    Eric

  7. @LaurentOcean : je suis chaud bouillant, quand est-ce que tu m’accordes ma revanche au squash ???? 🙂

    @JAIMADORE : Heureusement… il n’a pas plu hier soir !!!!!!

  8. @man Quand tu veux, je ne me souvenais plus que c’était si rigolo le squash.
    De plus je tiens à signaler que tu as emporté le 1er set, je suis donc tres fier d’annoncer que j’ai gagné sur l’usure physique. Tout ceux qui nous ont vu courir tous les 2 le samedi matin doivent penser que je délire….

Laisser un com'