Accueil Ma vie et moi Prêt-à-Porter Tout de Suite, le Grand Bilan des Défilés sur Stylia

Dans la série, je monte à Paris au mois de novembre et je fais le tour des médias parisiens, après Canal + et le hand (clic) aujourd’hui Stylia et la mode.
Vous ne connaissez pas Stylia ? Moi non plus avant que la chaîne ne me contacte.
TF1, ça vous dis bien quelque chose ? Moi aussi ça me disait bien quelque chose de me retrouver dans la même maison que Claire Chazal et Laurence Ferrari.
Stylia est un bébé du groupe Bouygues, une chaîne du Pôle découverte de TF1, au même titre que Ushuaïa TV et Histoire. Art de vivre, luxe et tendances sont ses trois mamelles. Chic et fashion.
A priori pas de sport au programme de cette nouvelle petite chaîne qui aimerait émerger, plutôt du bien-être.
Et comme on parle bien-être à longueur de blog ici et que dans bien-être y’a mode, j’ai été invitée. CQFD.
Voilà. Plutôt mourir que de ne pas y aller.

Or donc, je suis allée à une projection privée (si) d’une avant-première (ouais) dans les locaux de Stylia à TF1. J’y ai découvert une petite émission PPTS, comme Prêt-à-Porter Tout de Suite, bien balancée, diffusée tous les jeudis à 19h40.

Une émission réalisée par Loïc Prigent. Un copain de Mademoiselle Agnès ( ex-miss méteo de Canal+), m’a expliqué ma voisine.

Toute l’équipe de l’émission était présente, Loïc Prigent , le réalisateur donc (qui m’a claqué la bise), Elisabeth Bost, la présentatrice (belle, blonde, pétillante) et Hugo Lopez, le rédac chef (jeune beau brun) pour nous présenter une version longue (52mn) inédite de l’émission hebdomadaire. Version longue PPTGBD ( Prêt-à-Porter Tout de suite le grand bilan de Défilés) essentiellement dédiée à la fashion week d’octobre dernier, aux tendances des saisons à venir, aux coulisses des défilés, aux polémiques qui ont secoué le microcosme de la mode, avec en bonus une séquence fashion police grinçante à souhait décryptant pour nous les fashion faux pas de la grande prêtresse de la mode, Anna Wintour herself, entre autre.
J’ai beaucoup aimé. Et j’ai tout compris. Comme quoi, inutile d’être blogueuse ès mode, option people pour apprécier.

J’avoue avoir un peu ri jaune quand même en entendant le jeune Hugo (qui pourrait être mon fils) dire à propos du défilé de Jean-paul Gaulthier :  « C’est un défilé à l’ancienne, un peu comme dans les années 90 » (sic)
J’ai surtout compris qu’Isabelle Huppert n’a pas une vie facile tous les jours, obligée de courir de défilé Balenciaga en défilé Carven, imposant à l’un (et donc à tout le public présent) d’attendre la fin de l’autre pour commencer.
J’ai été émue en voyant les images de Sonia Rykiel, très affaiblie par la maladie et très entourée aussi par ses petites filles.
Emue aussi de découvrir Christophe Lemaire (à ne pas confondre avec Christophe Lemaître), le directeur artistique de la maison Hermès qui a peu ou prou la même coupe de frange monacale que celle Do it by yourself avec mes ciseaux dans ma chambre en loucedé de mon fils, 3ème du nom. Si ça se trouve mon fils est le futur fashion couturier de la prochaine décennie. Et moi qui l’ai puni.
Où j’ai appris que les tendances à suivre sont celles de Vaccarello et Haider Ackerman.

Le tout sur un ton léger, drôle, décalé emmené par une Elisabeth Bost complètement déjantée, très Frédérique Bel de la Minute blonde, j’ai trouvé.
Bref, un vrai bon moment de détente que je vous recommande de retrouver sur Stylia. Si vous êtes abonnés, grâce au câble, satellite ou ADSL, si j’ai tout bien compris.

Je vous laisse avec la bande-annonce en espérant que vous puissiez la voir, mais rien n’est moins sûr…

6 COMMENTAIRES

  1. @Mel : très bel article sur la mode et ses codes (j’ai revu cette semaine « le diable s’habille en prada »- qui traite entre autres choses des contingences de la mode !). Tu as du te régaler !!!
    @Mel : la vidéo, j’ai pu la voir et c’est très sympa de nous l’avoir mis à dispo !!!

  2. Je ne connaissais pas du tout cette chaîne, elle est dans mon bouquet Canal Sat ?
    La bande-annonce est sympa en tout cas. On peut retrouver l’émission dans son intégralité quelque part sur le net, tu crois ?

  3. Je ne suis pas fan de TF1 mais là j’avoue que Stylia ça me plait bien.
    Il faut que je cherche ça sur ma télé ce soir en rentrant pour voir.

Laisser un com'