Accueil Ma vie et moi A Enzo La côte du 15

C’est une photo d’hier en 2005. Un week-end ensoleillé à Saint Jean de Luz. Ugo, Enzo et nous. On revenait du centre ville, on regagnait la résidence La Réserve par le bord de mer. La pente était raide, le chemin encore long mais on était ensemble.

Et puis à un moment donné, Enzo a décidé que la promenade était terminée. Il s’est assis sur le chemin, à même le sol goudronné, au milieu des passants. Manu se souvient encore de cette dame blonde avec son sac bleu qui nous a frôlés en nous souriant. Pour Ugo c’en était trop, à 10 ans, assumer son frère handicapé, le voir se donner en spectacle et aussi, surtout accaparer l’attention de ses parents. Il semble excédé sur la photo. Et il l’était. Je le rattrape par le bras, de toute façon il n’avait pas l’intention d’aller bien loin.

Je ne sais pas si cette fois là j’ai su trouver les mots.

Zozo est assis là, son caleçon en guise de short. Il avait sali tous ses changes, il était sans doute déjà malade mais on ne le savait pas…

Aujourd’hui 15 mars, ça fait un an (clic)

11 COMMENTAIRES

  1. Mèl sans tes mots je ne serai peu être plus là ou pas dans l’état où je suis.
    C’est sûr que tu as dû trouver les mots ce sont des rapports difficiles à gérer et poutant tu y arrives si bien ce n’est pas donné à tout le monde.
    je pense à vous tous et je vous embrasse.
    Christian

  2. Pas un jour sans que je ne pense à vous, à lui …

    Sincères et tendres pensées …

    MJ

Laisser un com'