Accueil Ma vie et moi Actualité J’aime le foot

Houilles-20130316-00039Nan c’est pas vrai. Je hais le foot. Alors quand je tombe sur une pub en plein RER sur la promotion de l’équipe de France de foot, ça m’agace.

Devenez ambassadeur des bleus

J’imagine le pubard du XVIIème arrondissement qui se tape le cahier des charges pondu par la Fédé’ du genre, bon alors, à vendre, on a : des scandales de moeurs, des mecs surpayés, en plus qui jouent mal, un coach anti-glamour… comment on pourrait bien faire pour attirer du monde au stade sans que ça nous coûte trop de pognon parce que les droits TV sont en berne ?!?!? le pubard, après 2 grammes de coke, désolé pour les stéréotypes : Yeap,  on va pas parler des joueurs mais des supporters, les supporters ils sont cools, ils coûtent pas cher, on peut exploiter leur image en leur faisant même plaisir, go go go !

Le résultat ? Opération FANOMATON, toi, ami fan des bleus (je mets volontairement le masculin,  la femme est l’avenir de l’homme, seule elle peut tuer le foot et les footeux), photographies-toi en supporter bleu-blanc-rouge, si possible un peu beauf à moustache et proche du terroir, c’est pour TF1, et hop ! tu pourras  (pendant que la FFF s’en met plein les fouilles et les joueurs aussi) :

- Être l’égérie de la prochaine campagne FFF

- Être community manager de la FFF pendant une journée

- gagner 2 places pour tous les matchs de l’Equipe de France A se jouant à domicile jusqu’à la Coupe du Monde 2014

- Être invité aux entrainements des joueurs ouverts au public

- arborer un équipement complet de l’Equipe de France A

C’est de la dynamite cette campagne qui va faire les beaux jours de TELEFOOT le dimanche matin.

Allez, le foot comme je l’aime encore un peu, c’est celui qui de la 15ème zone  au niveau du district, ou de la cour de récré, celui qu’un fan raconte sur sa page FACEBOOK (clic) avec tout plein d’expressions récoltées sur les vertes prairies d’Hazebrouck, Homécourt ou Biganos…

11h40. Lutter pour se lever après 5h de sommeil pour aller au foot
11h50. Réussir
11h55. Texto du coach : Match annulé

On trouve aussi des photos de remplaçants sur cette page FB souvent très drôles, comme celui d’un banc de remplaçants en plein match :

Sans-titre-1

 

Pour conclure sur une note pleine d’espoirs, cette blague du site LES CAHIERS DU FOOTBALL (clic) reprise par le très sérieux TIMES (clic) au sujet de la création d’une ligue des meilleurs clubs de foot du monde… le TIMES n’a pas tout à fait tort, c’est un simple phénomène d’anticipation… un jour prochain le foot crèvera par le fric et son ensablement post-mortel se fera au Qatar.

J’ai hâte.

Ça me permettra de récupérer la piste du stade de France pour mes fractionnés !

Juriste par intérêt, fonctionnaire par conviction, sportif par addiction, blogueur par plaisir, mari par devoir (Mel était seule et abandonnée quand je l'ai rencontrée...), père au quotidien et même plus... C'est ce CV tout simple qui me donne le droit de vous faire l'article sur MALINMALIGNE, et de vous accompagner vers mon étoile...

2 COMMENTAIRES

  1. Et dire qu’il suffirai que plus personne ne s’y intéresse pour que ça cesse!!!

Laisser un com'