Mes amis, l’heure est grave. J’ai trouvé un nouvel exercice sportif addictif qui ne te fait pas transpirer 10 litres d’eau à la séance. De mieux en mieux, hein.
J’ai nommé : MyFitnessPal, l’appli mobile qui compte toutes les calories que tu manges et celles que tu dépenses et qui te dit si c’est bien ou mal. Archi crevant si tu le fais systématiquement et minutieusement. On a les activités sportives qu’on peut. Bon.

A vrai dire, j’avais téléchargé MyFitnessPal sur mon Iphone dès sa sortie il y a quelques mois, puis je l’avais consciencieusement oubliée et je l’ai ressortie hier.
Le principe ? Tu entres tout un tas de données perso dans la machine, comme ton poids, les kilos que tu voudrais perdre, la fréquence de tes exercices physiques et hop, la machine calcule et te sors le nombre de calories auxquelles tu as droit chaque jour.
Pour moi, pas lourd : 1 200 calories en tout et pour tout.
Sachant que dès le petit déj avec mon café, mes deux tartines de pain grillées et beurrées et un peu de miel, je me grille déjà 400 calories.
Le calcul est vite fait : 1200 – 400 = la misère.
Alors toute la question est : quel est le secret pour pouvoir finir la journée sans crever de faim ou manger les miettes sur mon tee-shirt ?
Faire du sport. Et brûler les calories que tu viens de manger.
C’est rigolo, non ?
Non.
C’est pas trop trop rigolo, on est d’accord.
Mais mais mais, je dois avouer que l’appli n’est pas trop mal foutue et que ça peut te remettre à l’endroit si tu as besoin d’un petit coup de pouce pour t’aider à arrêter de faire du gras sur le canapé.
L’appli est facile à prendre en main, il suffit de taper pain ou yaourth pour avoir accès à une liste impressionnante de produits familiers, genre Chocolat Nestlé dessert. Liste dans laquelle tu pioches ce que tu viens de manger et hop tu valides.
Côté exercice, tu as le choix entre une activité cardio et une activité muscu.
Si tu tapes running, tu te retrouves avec tout un tas de distance en miles, ce qui n’est pas hyper pratique quand tu cours en kilomètres. Il te faut donc convertir et entrer une distance et une vitesse approximatives dans la machine. Et là, le choc quand tu t’aperçois que les 10km que tu viens de t’avaler avec Bob annulent seulement ton petit déj.

Tout ça est reporté dans un petit tableau qui indique l’objectif, les calories, celles dépensées par le miracle de l’exercice et celles qui restent. Et à la fin de la journée, tadaam : le bilan. J’ai mangé 28 calories de trop.
Et le petit commentaire : « Si tous les jours étaient comme celui-ci, vous pèseriez 51kg dans 5 semaines ».
Conclusion et décryptage : si tu manges un couscous à midi et un autre le soir MAIS que tu te tapes 10km le matin, tu as une chance de perdre 500 grammes en 5 semaines.
Voilà.

Appli marrante et plutôt addictive (tu te surprends à enchaîner 3 pompes après avoir mangé en douce un carré de chocolat) à condition de la consommer au 3ème degré et avec modération. Personne souffrant de troubles alimentaires s’abstenir.
Crédit photo : Hervé Mascot

Carmel-004114

(Visited 28 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *