Accueil A la une Météo du marathon de Paris 2014

Expérience sensationnelle sur malinmaligne.com : examen en temps réel de la variation des prévisions météo sur la tactique vestimentaire de course d'un marathonien du dimanche 6 avril à Paris.

 

 

La météo, plus on vieillit plus on la ressent, la flotte envahit tes os spongieux, la grisaille dissout ta bonne humeur, le froid fait grincer tes dents en or, le vent emporte les rires des enfants et les mistrals gagnants.

Alors quel temps fera-t-il dimanche 6 avril 2014 jour du marathon de Paris ? J’ai interrogé Mel, ma grenouille italienne de bénitier, elle ne m’a pas répondu, elle faisait la gueule pour le billet d’hier (clic).

Sale temps pour les batraciens.

Isolé, perdu et contrit, me voilà rendu en 3 clics de cuillère à pots sur LA CHAINE METEO et  sur METEOCIEL.fr.

Alors quel temps dimanche 6 avril 2014 jour du marathon de Paris ? la météo hésite encore, chancelante, vacillante, comme un François Hollande qui cherche son Premier Ministre.

Dans la tourmente, c’est à une expérience originale digne du docteur Folamour que MALINMALIGNE.com vous convie jusqu’à samedi, day after day, vous saurez tout sur ma tenue, ma tactique de course, mes choix alimentaires, ma réussite l’heure H et le jour J étant conditionnée par une météo parfaite  sans vent ni pluie, une température extérieure maxi de 13°C. vers 11h49, heure probable d’arrivée, et une chaleur corporelle de 38° C. dans la bouche des tunnels de la rive gauche .

Carnet de bord du capitaine Bob, météo du dimanche 6 avril le lundi 31 mars à 20h45, la France a un nouveau Premier Ministre, le déficit public augmente, 10 villes sont passées Front national et moi je m’inquiète des chiffres de la météo… tempus fugit.

météo-marathon-Paris-6-avril-2014

Analyse à chaud : je m’inquiète grave de ces rafales de vent d’ouest et de ce 17° C., sont-ce les signes avant-coureur du maintien d’une politique de droitedusarkozyd’Evry? dans cette hypothèse et pour réaffirmer mon adhésion au mariage pour tous, dimanche ce sera petit short moulant sexy, tee-shirt près du corps pour galber mes pectoraux et bannir toute irritation des tétons, couvre-chef blanc anti-chaleur, eau à chaque ravitaillement, et tubes OVERSTIMS aux km 20, 30 et 40.

météo-marathon-Paris-6-avril--2-2014

Meteociel.fr (clic) est moins motivé du zéphyr, ça m’arrange, la casquette pourrait finalement prendre le dessus sur le couvre-chef Lawrence d’Arabie. Temprératures tropicales confirmées, ravitaillements indispensables et pertes de temps inévitables dans les em-bouteill-ages (jeu de mots).

A suivre.

Juriste par intérêt, sportif par addiction, blogueur par plaisir, mari par devoir (Mel était seule et abandonnée quand je l'ai rencontrée...), père au quotidien et même plus... C'est ce CV tout simple qui me donne le droit de vous faire l'article sur MALINMALIGNE et AUXANGESETC.FR, et de vous accompagner vers mon étoile...

3 COMMENTAIRES

  1. 16° dans la soirée!
    Température idéale pour chambrer un bon Bandol !
    Pour le Champagne en revanche, prévoir un sceau à glace.

  2. @Pascal : pour le « chambrage », on y pensera le matin avant de partir… pour le champagne, ça s’achète où un seau à glace chef 😉 ?

Laisser un com'