Accueil A la une In the SAV of GARMIN I trust

Le service après-vente de la société GARMIN est, je vous le garantis 100% malinmaligne, le meilleur du monde !

Traduction instantanée pour les bilingues en français : Dans le SAV de GARMIN je crois.

C’est une belle histoire que je m’en vais vous narrer aujourd’hui, une histoire d’hommes, Benjamin et Emmanuel, de technologies défaillantes, de CHRONOPOST, de RDV impromptu Porte de Versailles, d’angoisse, d’échanges de courriels et d’appels téléphoniques, de liens sur LINKEDIN, l’histoire aussi d’une société internationale avec des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie et qui dispose du MEILLEUR SAV DE LA TERRE ET DE L’UNIVERS.

Je suis un client heureux et je l’écris haut et clair à la face de ce monde cruel capitaliste, consumériste, matérialiste, sans repère ni valeur, LE MEILLEUR SAV DE LA TERRE EST LE SAV DE LA SOCIÉTÉ GARMIN.

Et pourquoi le SAV de GARMIN est le meilleur SAV de la terre et de l’univers me direz-vous ?

D’abord parce que leur site « support » est simple, compréhensible et bien rubriqué : http://www.garmin.com/fr-FR/support/

Ensuite parce que le jour où t’as un problème, notez que c’est fréquent avec les produits électroniques made in Taïwan ou China, tu trouves facilement comment contacter GARMIN par téléphone ou par formulaire, et je n’ai pas peur de prouver ce que je dis, clique donc (clic) si tu ne me crois pas amie lectrice incrédule.

Enfin parce que derrière le formulaire ou le téléphone bossent des hommes, des vrais, des durs, des tatoués (NDLR : les métiers techniques et technologiques restent essentiellement masculins, heureusement qu’on continue à faire les choses importantes et qu’on laisse la direction de la communication aux femmes) qui se plient en 4 en 72h chrono pour ton plaisir de coureur accro au cardiofréquencemètre et à la mesure de la vitesse instantanée, donnée fondamentale quand tu finis ton marathon de Paris 2015 à  9.86 KM/H de moyenne.

Excusez du peu.

Et je le prouve encore une fois.

résultat-marathon-de-Paris-2015

Je suis trop long, j’en vois deux qui baillent, n’ayez pas honte, il est encore tôt.

En résumé : la ceinture HRM (pour heart rate monitor) de mon GARMIN 620 tombe en panne voilà 15 jours, retour SAV, renvoi de la ceinture à la maison après réparation, patratas ! ça marche toujours pas. Re-contact du SAV, jérémiades du coureur qui se présente comme LE SEUL CAPABLE DE BATTRE BEKELE A LA CONDITION EXPRESSE DE DISPOSER DE SA GARMIN 620 LE 6 AVRIL A 8H45 (NDLR : je parle de moi), échanges de mél avec Benjamin du SAV Garmin qui me croît capable de l’exploit, appel téléphonique dudit Benjamin pour confirmation que j’existe et accord pour un retour express avec échange standard sur le stand de GARMIN du marathon de Paris porte de Versailles.

Oui mesdames et mesdames, vous avez bien lu, Benjamin a transporté le précieux colis, montre et ceinture HRM, au péril de sa vie, il en était encore tout retourné quant on a fait connaissance dans le monde réel  ! la porte de Versailles n’est selon ses dires pas très sûre depuis qu’on a guillotiné Louis XVI, le 21 janvier 1793 à 10h22, sur la place de la Révolution (ancienne place Louis XV, devenue en 1795 la place de la Concorde), en application du jugement de mise à mort du roi par décapitation prononcé par les députés de la Convention nationale  (clic).

Une belle aventure humaine extraordinaire qui se finit en eau de boudin pour cause de soucis gastriques et de corps mal conçu de 1968 à nos jours (clic).

Vous saurez tout quand vous saurez que l’ami Benjamin fait désormais partie de mes contacts sur LINKEDIN, un contact qui vaut de l’or et au moins ce billet gratuit sur MALINMALIGNE.

Bon, tant qu’à dire du bien de l’homme autant dire du mal de la machine, la fonction RACE PREDICTOR de la GARMIN 620 n’est vraiment pas au top.

Je vous dispense de commentaire, merci.

garmin-predictor-race

 Photo prise avant renvoi de ma montre au SAV et échange standard…

————— Edit de 21h41———————

SAV-Garmin

Juriste par intérêt, sportif par addiction, blogueur par plaisir, mari par devoir (Mel était seule et abandonnée quand je l'ai rencontrée...), père au quotidien et même plus... C'est ce CV tout simple qui me donne le droit de vous faire l'article sur MALINMALIGNE et AUXANGESETC.FR, et de vous accompagner vers mon étoile...

9 COMMENTAIRES

  1. Putain cette sortie de route au 35em, c’est l’air du bois de boulogne trop vif, le riz au lait qui ne faisait plus effet.
    j’étais sur tes talons sans le savoir à une heure près.
    quel dommage je t’aurais remorqué jusqu’a l’arrivée.
    franchement c’était une course d’hommes tu as raison débutantes s’abstenir.
    kiki

  2. 30’25 pour 5 km!!!
    ce n’est pas très loin de 14’30 pour 2,2 km pour lesquels certain se font chambrer!
    qu’as tu fais avec Carmel au bois de Boulogne?

  3. @Kiki : Bravo à toi et à tes 4h29 qui t’ont permis de grandement apprécié le parcours 😉

    @Pascal : quand je pense qu’elle t’attendait pour courir au 36ème km et que l’appel charnel de mon corps a été le plus fort… quand je pense aussi que ta femme quant à elle ne t’a pas trouvé à l’arrivée… je me dis qu’il faut que tu arrêtes de suivre les « choses rares » sur marathon et qu’il faut que tu te concentres plus sur ton objectif ! feignant !

  4. La Dircom te fait dire que si elle avait pas créer ce blog, tu serais pas là pour faire le malin.

  5. Mon pauvre ami, passé le 36 ème , je n’étais même plus capable de suivre qui que ce soit!

  6. Bravo d’avoir déjà terminé votre marathon 2015! 😉 Vous avez d’ors et déjà battu Békélé! Non je plaisante, on va dire que la faute de frappe c’est la fatigue post-marathon. Paris aurait dû être mon premier marathon, une fichue blessure en a voulu autrement…. J’étais proche de la ligne d’arrivée et c’était impressionnant de voir tout ces coureurs passer la ligne. Certains encore assez frais, d’autres moins 🙂 BRAVO à tous!
    PS: J’ai eu a faire avec le SAV Suisse et ils ont l’air tout aussi compétents que le SAV Français

  7. @Nath : sachez Nath, que je suis TOUJOURS en avance sur mon temps. Sauf sur marathon… ;-). Rien de grave cette blessure au moins ?

  8. Non, rien de grave mais douloureux! Fascite plantaire bi-latérale….. impossible de courir…. et pas sûre de pouvoir recourir un jour… J’ai quand même fait la breakfast run samedi dernier, même si c’est pas conseillé! 10 mois de douleur quotidienne, c’est ça de vouloir continuer à courir malgré les douleurs! Un petit conseil, en cas de douleur, arrêter de courir tout de suite ( là c’est le mode faites ce que je dis pas ce que je fais!)

Laisser un com'