Accueil A la une Wahoo fitness, cardio compatible

Je déteste courir en regardant mes pulsations, ma vitesse, mon allure, mes pas, mon bras, ma montre.
D’ailleurs je n’ai pas de montre, ni de cardio. J’ai un problème avec le temps qui passe. Je cours depuis toujours à la sensation. Si je me sens bien, j’avance bien, si je me sens moins bien, je rentre manger des crêpes au sucre.
Bilan de ces 3 dernières années : j’ai mangé beaucoup trop de crêpes au sucre. Et j’ai perdu au moins 5mn sur 10km.
Il était donc temps de mettre un terme à ce grand n’importe quoi sous peine de re-perdre à nouveau ma motivation fraîchement retrouvée.

Bob, qui me connait bien, et qui en marre que je me cache derrière mes sempiternels « j’en peux plus, non là vraiment au niveau cardio, je suis au taquet » lors de nos sorties course à pied, sait que je peux résister à tout sauf à mon I-Phone. Il a donc suggéré l’idée d’une ceinture cardio relié à mon …. I-Phone, chéri. Plutôt qu’une Apple Watch. Comme Christie Turlington.

J’ai trouvé l’idée séduisante. Même si l’Apple Watch ça aurait eu plus de gueule quand même.

Mais bon.

15 jours après, la solution pourtant si alléchante et tombée toute cuite à point de la ceinture cardio à la place de l’Apple Watch, n’a pas suffit à ce que je franchisse le Rubicon.
N’écoutant donc que son courage à deux mains, Bob est allé m’acheter ça sur le site d’Apple, pour la modique somme de 109€95.

Oui oui je sais.

Bref, je me suis retrouvée bien coincée. Sans Apple Watch. Obligée d’essayer la nouvelle chose, de la porter, de la synchroniser avec mon I-Phone, de regarder mes pulsations et d’enregistrer mes entraînements pour voir un peu comment et combien j’étais en forme.

Verdict ? Je ne regarde toujours pas mes pulsations ni ma vitesse ni rien pendant que je cours, mais j’enregistre tout et quand je sens que je coince je demande à Bob de jeter un oeil sur ma fréquence cardiaque en plus de m’engueuler.

Hyper ergonomique et simple à faire marcher, le Wahoo fitness ne me blesse pas non plus sous les seins. Essentiel ça. Les ceintures trop rigides de toutes les autres marques m’ont toujours blessée sous les seins. Celle-ci : RIEN, nada, même pas mal, pas l’ombre du début d’une trace ou d’une marque rouge même après l’avoir portée pendant plus de 14km l’autre soir pour revenir du bureau en  courant.

Evidemment, je suis de parti pris. Si ça vient de chez Apple, évidemment c’est mieux.

L’autre très grand avantage de cette ceinture est qu’elle m’ajoute 500m au compteur quand je cours avec Bob qui calcule sa distance avec son Garmin et fait 14km200 quand moi j’en cours 14, 710. Non négligeable.
Le résumé de l’entraînement est super simple à comprendre, je vous ai mis le tableau là juste en dessous sur la photo. On y trouve le temps (oui je sais), la vitesse moyenne (oui oui je sais), les pulsations (beaucoup trop hautes) et accessoirement les calories brûlées (1094 sur cette séance).

Ne me demandez pas si ça marche avec autre chose qu’un I-Phone 6 ou sous Androïd. Tout ce que je sais, c’est que je place la ceinture dans mon soutien-gorge de sport, je lance l’appli et 3, 2, 1 … je pars !

WahooFitness

 

1 COMMENT

  1. Je t’ai menti… pardon… je l’ai commandé pour 79€ directement sur le site de WAHOO fitness… je suis le roi des bonnes affaires sauf en matière de mariage…

Laisser un com'