Accueil A la une LA PANNA COTTA DI NADIA

C’est donc une recette de cuisine et l’Italie qui auront eu raison de ma flemme bloguesque. Impossible de ne pas partager cette merveille avec vous, vraiment ça valait bien un article.
Un retour. Aux sources.
L’Italie, le Lac de Côme pour commencer nos vacances cet été.
Première halte chez Nadia dans sa maison de magazine, nichée dans les Alpes italiennes à l’ombre d’un noyer centenaire.
C’était trop beau, trop bon. Sa table en bois massif, sa terrasse, sa maison, son hospitalité, son sourire et ses histoires de famille argentino-italienne, Nadia partage tout avec une générosité aussi délicate que sa vaisselle.
Au premier petit matin ensoleillé de nos vacances italiennes, Nadia avait dressé pour nous une table de petit déjeuner superbement photogénique, les effluves de café ristretto en plus.
Adepte du slow food qu’elle pratique au quotidien, elle nous a fait découvrir et goûter fromages, pains, patisserie ou confiture de mûre locale à se damner. Généreuse, elle s’est empressée de m’écrire la recette de la panna cotta qu’elle avait préparée pour nous et que vous DEVEZ tester !

La recette della panna cotta di Nadia

Pour 8 personnes :

  • 8dl de crème fraîche
  • 12gr de gélatine (une feuille)
  • 2,5dl de lait
  • 200 gr de sucre

Mettez à tremper votre feuille de gélatine dans un bol d’eau. Pendant qu’elle se ramollit, mettez tous les autres ingrédients dans une casserole et vous mélanger durant 15mn, sans JAMAIS laisser bouillir. Retirer la casserole du feu et remettez là s’il le faut. Au bout de 15mn, essorez votre feuille de gélatine et incorporez au mélange, touillez bien jusqu’à ce qu’elle fonde complètement puis répartissez dans de jolies ramequins et hop au frigo. C’est délicieux. C’est simple. C’est tout.

L’adresse de Nadia est ici : L’albero delle noci, Abbadia Lariana Panna cotta di Nadia

2015-08-10 18.22.33

1 COMMENT

Laisser un com'