Accueil Fan de Du côté de chez Swan

1

Ooooh je sais il est bien facile ce titre-là pour vous donner mon avis sur Gratzmuller Swan ostéopathe à Houilles. Quoi un ostéopathe encore un ?! Mais t’as décidé de nous faire un guide de tous les ostéopathes de Houilles avec tes avis ou bien ?

C’est à peu près ça mais pas vraiment. Mon ostéopathe attitrée enceinte (clic), mon boucher pas adapté au problème du moment (clic)  j’ai décidé de tester  Gratzmuller Swan, un nom qui sonne bon l’Alsace profonde, le petit vin blanc et la Moselle qui s’écoule lentement en frontière de Teutonie. C’est con à dire mais Swan je l’ai sélectionné grâce à son site web épuré (clic) très années 2000, preuve qu’il est occupé à autre chose que son template. Et aussi pour son Label EUR OST DO (clic). Et encore pour sa manière de décrire l’ostéopathie. Enfin parce qu’il a en plus un cabinet à Paris.

Me voici donc à la porte du 16 avenue Carnot 78800 Houilles il fait noir il pleut on est en banlieue. Dring dring re-dring dring Gratzmuller Swan finit par descendre pour m’ouvrir la porte. Des escaliers à monter il y en a autant rester chez vous si vous êtes vieux et grabataire. Il me fait patienter dans la salle d’attente pour finir une cliente. En tout bien tout honneur. D’ailleurs elle sort l’air comblé. Elle est moche. C’est à moi je m’assieds dans un confortable fauteuil l’interrogatoire commence nom, prénom, âge, sexe (j’déconne), antécédent, sport pratiqué, problème du jour. J’axe tout sur mon pied gauche (mes tendinites) et mes lombaires (mon spondylolisthésis sur lyse isthmique).

Il note à la main sur une feuille blanche. A l’ancienne. Je suppose que dès la fin de ma consultation il la balancera à la poubelle.

Maintenant je suis debout en caleçon tee-shirt face à lui il me dit que je suis de travers un peu de biais mais je ne le fais pas exprès je suis mal gaulé le côté gauche un peu décalé vers l’avant. Question de sensibilité politique sûrement. Il me demande de me pencher en avant l’air grave. A son regard je comprends toutes mes différences par rapport à un mec normal Gratzmuller Swan il est sympa bien qu’il ne te laisse rien passer de tes défauts. Il me lance sur un ton sérieux que je suis un peu comme une roue voilée.

Mamaaaaaannnnnn !

Je m’allonge sur la table des opérations il commence par le pied. Bloqué. Bingo ! Une réaction aux tendinites ? Peut-être. Ou la cause des tendinites? En tout cas il est le 1er à me le dire, le podologue et le médecin du sport n’ont rien vu. J’aime les ostéopathes ce sont des globalistes si ça se trouve ils peuvent régler tous les problèmes de djihadisme en France.

Gratzmuller Swan me fait également sentir que mon bassin est coincé côté droit il est donc normal que l’autre côté de moi c’est-à-dire le gauche compense en souffrance.

Gratzmuller Swan est méthodique doux calme apaisant, on papote de sa vie et de la mienne, il a l’air plutôt cool, il bosse à Houilles depuis 2008.

La séance dure au moins 50 minutes je me rhabille et m’asseois pour payer c’est à ce moment que je transforme Gratzmuller Swan en psy. L’ostéopathie c’est tellement holistique dans son approche de mon moi corporel que j’éprouve l’irrépressible besoin de parler d’Enzo je lui balance sa maladie son aplasie médullaire l’hôpital qui devient au fil des mois un lieu rassurant mon monde qui s’écroule à sa mort la vie qui nous sauve après le 15 juin 2010, Ugo, Gaspard. Le sport. Mes entraînements de hamster. Pour un peu j’en chialerai presque, Gratzmuller Swan attentif, compatit, la parole bienveillante et l’écoute réconfortante.

65€ réglés par chèque.

Pour une psychanalyse et une séance d’ostéopathie c’est donné.

Je reviendrai d’autant qu’il m’a vraiment totalement débloqué le pied et m’a invité à reprendre le running avec ardeur. Afin de ne plus pleurer devant des inconnus.

 

Crédit photo : Jean-Marc Pettina, et moi qui pose… pour un calendrier !

Juriste par intérêt, sportif par addiction, blogueur par plaisir, mari par devoir (Mel était seule et abandonnée quand je l'ai rencontrée...), père au quotidien et même plus... C'est ce CV tout simple qui me donne le droit de vous faire l'article sur MALINMALIGNE et AUXANGESETC.FR, et de vous accompagner vers mon étoile...

1 COMMENT

  1. Il a surtout un goût raffiné. Sa salle d’attente avec ses hauts plafonds est une merveille. Et j’adore cette petite maison étroite dans cette petite cour étroite, avec cette petite grille étroite…
    Il ostéopathise ma fille depuis des années, avec grand succès.
    Donc moi aussi j’apprécie Swan ! Et puis avec un prénom comme ça !!!

Laisser un com'